Les hommes aiment les voitures, les femmes préfèrent les oiseaux

Selon une étude scientifique, la différence de sexe ne résume pas la différence homme/femme. Mais les oiseaux et les voitures, si.

Un test simple, des résultats sans interêt

En réalisant un test auprès de plus de 200 personnes, les scientifiques ont testé si les hommes et les femmes repéraient plus rapidement les objets ou les visages.

Pour cela ils ont dévoilé une photographie aux participants, avant de les mettre en présence de deux autres photographies inconnues.

Apparemment les femmes réagissent plus rapidement en présence d’êtres vivants et les hommes aux véhicules.

Un étude des genres un peu trop clichée ?

Si vous décidez d’utiliser cette étude lors d’un diner entre voisins, attention à ne pas vexer les susceptibilité. Bien que cette étude soit sérieuse, il serait normal qu’ils se posent des questions quant à la raison de cette recherche.

Jusque là plusieurs études avaient dévoilés de légères différences entre les deux sexes, telles que la réaction face aux mouvements ou au couleurs.

seagulls-815304_960_720

La force de l’apprentissage contre celle de la nature

La question qui se pose apparemment lorsque l’on réalise des études sur les hommes et les femmes, c’est : la différence présente entre les deux est-elle innée ou acquise socialement ?

D’après les chercheurs et scientifiques de l’étude :

« Chacun de nous est né capable de reconnaître les objets et d’apprendre à très bien les reconnaître. Nous devenons tous très bons pour reconnaître des visages parce que c’est primordial quand on vit en société. La plupart d’entre nous développe une capacité particulière à reconnaître certains objets due à leur emploi, leur hobby, ou leur centre d’intérêt. Notre culture influe sur le genre d’objets auxquels on fait attention », explique la scientifique.
Cependant, il pourrait y avoir des différences innées de perception entre hommes et femmes. Ce n’est pas la première fois que nous constatons des différences entre hommes et femmes. Récemment, une autre étude a montré que les hommes étaient plus aptes à reconnaître les voitures mais cela s’explique parce que les hommes sont plus sensibles aux mouvements rotatoires. Notre expérience suggère néanmoins que cette hypothèse n’explique pas tout puisque les femmes sont meilleurs que les hommes pour reconnaître d’autres types d’objets, »

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.