Maigrir en visionnant des films d’horreur

Selon une étude scientifique, regarder des films d’horreur ferait perdre des calories.
Abandonnez le sport, lâchez le guidon, donnez votre jogging et achetez vous Shining de Stanley Kubrick ! D’après les chercheurs de l’Université de Westminster il s’agirait du film faisant perdre le plus de calories.

Les films d’horreur donnent-ils la patate ?

Si les films d’horreur ne peuvent pas vous muscler ou vousfaire faire un peu de cardio, ils vous feront maigrir. C’est déjà pas mal !

potatoes-1448405_960_720

Les scientifiques ont réalisé des test sur des cinéphiles alors qu’ils étaient en plein visionnage. En étudiant le rythme cardiaque, l’apport en oxygène et le dyoxyde de carbone, les chercheurs ont découvert que l’adrénaline lachée par l’apparition de la peur pendant le film permet de bruler plus d’une centaine de calories en 90 minutes (temps moyen d’un film).

Richard Mackenzie, auteur de l’étude, a expliqué : « Chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s’accélère et que le cœur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline. C’est cette libération rapide d’adrénaline due à un stress intense (ou dans ce cas, due à la peur), qui réduit l’appétit et permet au final de brûler davantage de calories ». 

tomatoes-1448267_960_720

Et si on faisait des soirées films ?

Vous l’aurez compris, après une après-midi apéro et une bonne soirée raclette, improvisez une soirée films d’horreur ! Pour perdre un maximum de calories il faudrait prévoir le visionnage de Shining, Les dents de la mer, ou encore l’Exorciste. Pas la peine de les regarder plusieurs fois, la perte de calories diminuerait !

Seulement attention, si les films d’horreur font maigrir et que les classiques du cinéma sont a découvrir, d’autres études scientifiques ont aussi dévoilé des côtés moins positif en pointant du doigt des changement au niveau du bilan sanguin, ou on montré des points communs entre la propagation du virus zombie et des épidémies humaines.

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.