Plus les singes crient, plus ils en ont des petites

Selon une étude scientifique, chez les singes aussi ce sont ceux qui crient le plus qui en ont une plus petite.

Crie-moi ton nom, je te dirais…

D’après l’étude scientifique réalisée par les chercheurs de l’Université de Cambridge, les singes hurleurs compensent la taille de leurs testicules par la puissance de leurs cordes vocales : plus le singe crie fort, plus elles sont petites.

D’après les auteurs « «Plus l’organe vocal d’un singe hurleur mâle est grand et plus son cri est imposant et grave, plus ses testicules sont petits et moins de sperme ils produisent»
Pour les scientifiques c’est un phénomène tout à fait normal, car les singes s’adaptent au besoin de leur vie sauvage.
Les singes vivant en groupe, mais avec un mâle pour plusieurs femelles doit avoir une grosse voix, mais n’a pas besoin d’avoir des attributs impressionnants, ni beaucoup de sperme. Alors que les singes vivant avec plusieurs autres mâles ont besoin de se reproduire et de séduire avec des organes génitaux bien plus gros et produisant plus de sperme.

silver-

Une sélection sexuelle prédite par Charles Darwin

L’auteur et biologiste de l’étude, Jacob Dunn, explique ce phénomène comme une sélection sexuelle naturelle typiquement décrite et par Darwin : «Chez d’autres animaux, il y a des données qui montrent que les mâles qui ont des corps imposants, des couleurs vives, des cornes ou des longues canines investissent moins dans d’autres traits reproductifs. Mais c’est la première fois qu’on a la preuve qu’une espèce développe une forme de compensation entre investissement vocal et production de sperme.»

Mais alors, si l’homme descend du singe et le singe de l’arbre, quand est-il des organes génitaux et du phénomène de compensation ?

La seule étude scientifique mettant en corrélation la taille des testicules et le comportement humain, fait ressortir que les hommes avec de petits testicules sont de meilleurs pères. Est-ce que ça veut dire qu’ils crient plus fort ?

monkey

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.