Poster ses repas sur instagram fait maigrir

Selon une étude scientifique, si on veut maigrir il faut poster des photos de ses repas sur instagram.

Alors que la mode de l’instafood explose, une étude scientifique annonce que celle-ci pourrait faire maigrir ! C’est sans doute une étude qui fera le bonheur des blogueurs et blogueuses se servant d’instagram, qui souhaite vendre du #pornfood mais aussi suivre la mode du #running et du #fitness !

L’attrait d’esthétisme : coupe-faim naturel

Lorsque l’on va au restaurant avec ses amis, il devient d’usage de sortir son smartphone pour faire la photo tant attendu de son repas, de l’entrée au dessert.
Seulement d’après cette étude scientifique publié dans le Journal of Consumer Psychology, le simple fait de passer plusieurs minutes à choisir l’angle, régler la luminosité, ajouter un filtre, poster le tout avec un hashtag qui marche et une jolie phrase d’accroche, ne nous permettrait pas de profiter de son assiette.

On passerait donc plus de temps à prendre des photos et à les publier qu’à profiter de son moment culinaire !

raclette-

Des photos et des cacahouètes

Pour en arriver à de tels résultats, il a fallut tester deux groupes de personnes : le premier groupe devait juger des photographies en donnant une note sur l’envie qu’elles développaient avant de devoir gouter des cacahouètes; le second groupe devait uniquement choisir une photographie avant de gouter les cacahouètes.

Le premier groupe a montré un attrait beaucoup moins important pour les cacahouètes, alors que le second groupe les appréciaient.
En conclusion, plus on passe de temps sur les photographies, moins on a envie de manger, et moins on mange.

Laissez votre smartphone dans votre sac la prochaine fois que vous irez au resto, sauf si vous souhaitez maigrir !

L’astuce régime consisterait donc à commander le plus de plats possible, et à les prendre en photos… testé et approuvé par un bon nombre de portefeuilles, en tout cas.

 

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.