Vous gagnez plus que votre mari ? Il est peut-être infidèle

Selon une étude scientifique, les femmes qui gagnent plus que leurs maris sont plus enclines à être trompées.

Les femmes indépendantes, financièrement, sont plus facilement trompées

Le professeur Christin Munsh de l’Université du Connecticut a réalisé une étude mêlant travail, salaire et adultère. Pour obtenir de tels résultats, elle a pris en compte des données relevées sur 2750 hommes mariées entre 18 et 32 ans, et ceux sur dix ans.
Il en ressort que 15% des hommes dépendant financièrement de leur compagne auraient tendance à la tromper, alors que seulement 5% des femmes tromperaient leur mari dans la situation inverse.

La chercheuse américaine explique ce résultat par le sentiment de menace et d’impuissance que développe l’homme dans cette situation. Tromper sa femme lui rendrait sa virilité tout en punissant cette dernière pour lui avoir pris son rôle de pilier au sein du foyer.

couple-871937_960_720

Les femmes dépendantes, financièrement, sont plus facilement trompées.

Ne vous inquiétez pas si vous gagnez plus que votre mari, celui-ci pourrait très bien vous tromper dans le cas inverse aussi.
Et oui, selon cette même étude, si une femme est dépendante de son mari elle tentera de préserver leur relation alors que son conjoint s’en éloignera.

Que l’homme est plus ou moins d’argent que la femme, il aura donc tendance à être infidèle dans les situation extrêmes. Cependant la probabilité que l’homme soit infidèle est moins forte dans le second cas que dans le premier.

Pour trouver l’équilibre, il faut que l’homme gagne 70% des revenus mais pas plus. Car, selon la chercheuse :
« Ces hommes estiment que, puisque leur femme est totalement dépendante de leurs revenus, elles ne les quitteront pas même s’ils la trompent ».
Au dessous de 70%, la confiance de l’homme se rabaisse et il va avoir besoin de se rassurer en ayant une autre femme.

En conclusion, il n’y a pas de règle absolu permettant de trouver une situation idéale pour empêcher l’adultère.

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.