Faire souvent l’amour rend heureux

Selon une étude scientifique faire l’amour plus souvent rend plus heureux.
Cette étude aborde en première partie le nombre de fois qu’un couple doit faire l’amour pour rester heureux, avant de voir si faire l’amour rend globalement plus heureux.

Réussite du couple et relations sexuelles

D’après cette étude scientifique de l’Université de Toronto, les couples qui font l’amour quatre fois par mois sont plus heureux que ceux qui ne le feraient qu’une fois par mois.
Au delà d’une fois par semaine, le sexe perdrait par contre son incidence sur le bonheur.

young-couple-1031642_960_720

Le sexe, un atout bonheur plus important que l’argent !

En réalisant une étude sur un échantillon de 335 personnes , Amy Muise a découvert que le sexe était un facteur plus important que l’argent pour être plus heureux.
Si dans un premier temps les personnes gagnant 22000 euros par an sont moins heureuses que celles gagnant plus de 60000 euros, il semblerait que les couples qui se mettent à faire l’amour 4 fois par mois au lieu d’une fois seraient plus heureux qu’en voyant le salaire augmenter de 45000 euros.

L’étude n’aborde pas les couples sans revenu, ou au revenus faibles, on ne sait donc pas si les résultats seraient les mêmes, ou si l’argent prend plus ou moins de place.

Une conclusion tout en sagesse

Amy Muise a confirmé ses résultat auprès de la presse en ajoutant : «  En général, cet important de maintenir une connexion sexuelle avec un partenaire romantique, mais c’est tout aussi important d’avoir des attentes réalistes pour une vie sexuelle, étant donné que beaucoup de couples sont occupés et fatigués avec le travail et les responsabilités. Notre recherche suggère que le fait de s’engager dans une relation sexuelle régulière est associé au bonheur, mais ce n’est pas nécessaire, en moyenne, pour un couple de s’engager seulement dans le but de faire l’amour aussi fréquemment que possible. « 

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.