Selon une étude scientifique, la grenade donne une santé explosive

Selon une étude scientifique la grenade (le fruit, pas l’arme) retarderait vraiment le vieillissement. Il ne s’agirait plus d’un remède de grand-mère inventé à des fins publicitaires, mais à un remède efficace démontré par des scientifiques sérieux.

Un fruit aux molécules épatantes !

Selon les premiers résultats d’une étude scientifique publiée dans le magazine Nature Medicine, la grenade contiendrait des molécules permettant un renouvellement des cellules vieillissantes et endommagées.
Les molécules tanins ellagiques, très présentes dans la partie jaune du fruit, se transformeraient en urolithine A lors du travail des bactéries intestines réalisé après ingestion. C’est cette transformation qui permet le processus de renouvellement de cellule.

grimace-jeune

Des tests toujours en cours

Si l’étude a été publiée, les tests sur les humains sont encore en cours. Pour l’instant les résultats de l’étude s’appuie sur les testes réalisés sur des vers et des rats qui démontraient une prolongation de la durée de vie de plus de 40%.

Les prochains résultats devraient annoncés si les humains peuvent tous réaliser la transformation des molécules en urolithine A, car pour l’instant le pourcentage absorbant prévu n’est pas si grand.

Les scientifiques conseillent de manger de manger des grenades, car quoi qu’il arrive celà à un impact positif sur la forme et sur le bien être. La partie jaune serait celle qui contiendrait le plus de molécules permettant de relancer le renouvellement des anciennes cellules; il est donc conseillé de surtout se délecter de celle-ci !

De plus, la grenade est un fruit représentant la fertilité en Chine et en Grèce, et pour certains religieux il serait le véritable fruit de la tentation croqué par Eve.

Comment déguster une grenade ?

Maintenant que vous savez qu’il faut en manger, vous vous demandez sous quelle forme ?
Forcément il est toujours conseillé de manger un fruit sans le travailler et le cuisiner afin de profiter en mieux de ses bienfaits.

Il est quand même possible d’utiliser les graines de grenade pour décorer les plats sucrés et salés.

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.