Vous souhaitez que votre enfant soit riche plus tard ? Faîtes le lire !

Selon une étude scientifique, un enfant qui aime lire gagnera très bien sa vie.
Enfin, chers parents, il est possible de prévoir l’avenir de son enfant et de le préparer à rentrer dans de grandes écoles ! Comment ? En lui achetant des livres.

Les livres : plus forts que l’école !

Une étude scientifique italienne de l’Université de Padoue, publiée dans le Science Daily, a étudié la bibliothèque de 6000 hommes européens. Ces hommes nés au milieu du 20ème siècle ont été divisé en plusieurs groupes en fonction du nombre de livres qu’ils possédaient.

S’il a été prouvé que faire des études apportait un salaire 9% plus élevé par année scolaire, lire des livres est encore plus important car il augmente le salaire de 21% en moyenne sur une personne possédant de nombreux ouvrages alors qu’il retombe à 5 % chez une personne ayant fait des études sérieuses, mais n’ayant jamais été habitué à lire.

La lecture ; un facteur socio-économique ?

Les scientifiques de l’étude, et les économistes sont en accord avec une étude réalisée en 2013 par l’Université de Stanford qui expliquait le rapport entre le milieu socio-économique d’un enfant et le nombre de mots contenu dans son vocabulaire.

La différence du à l’accès aux livres est encore violente sur les enfants de 18 à 24 mois : les enfants favorisés auraient 260 mots de plus dans leur vocabulaire que les autres.

Le nombre de livres possédés par un foyer serait en corrélation directe avec son milieu socio-économique, créant des enfants avec plus de facilité à trouver un bon emploi permettant une vie aisée que ceux venant d’un milieu plus difficile qui ne les aurait pas habitué à lire.

books

Des facteurs comportementaux impactés par la lecture régulière

Si la lecture permet d ‘accéder à de longues études et à un salaire plus important, selon les scientifiques, elle impacterait aussi la santé car elle aurait des vertus empathiques permettant de réduire l’anxiété.

Plus qu’un bon salaire, la lecture permet de faire travailler l’intellect et l’imagination des enfants tout le long de leur croissance.

 

 

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.